L'élan carolo coupé net à Waasland-Beveren

Florent Malice
Florent Malice depuis le Freethiel
| 0 réaction
L'élan carolo coupé net à Waasland-Beveren
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Charleroi avait tout pour l'emporter, mais un début de seconde période calamiteux a coûté deux points aux Zèbres. Qui voient leur spirale positive enrayée net...

Le Sporting Charleroi n'avait qu'une idée en tête au moment d'entamer sa "semaine de Waes" (déplacement à Beveren et réception de Lokeren samedi prochain) : enchaîner après un 4/6 encourageant contre Mouscron et au Standard. Ca tombe bien pour Felice Mazzù et ses hommes : ceux de Yannick Ferrera n'y arrivent pas, c'est le moins qu'on puisse dire (quatre points et une avant-dernière place). 

La ruse d'Osimhen 

Et au vu de la première période, on comprend pourquoi : si Waasland ne manque pas forcément de qualités individuelles, dans le chef d'Ampomah et Jubitana surtout, Nicolas Penneteau sera globalement spectateur de son équipe. Une équipe qui, via notamment l'entrée dans le onze de Victor Osimhen à la place de Perbet, combine très bien et se projette vite vers l'avant. 

Le même Osimhen fera déjà étalage de son flair:  sur un service de Niane, le Nigérian, dos au but, choisit la seule option valable et... talonne dans les filets de Roef. Un joli but qui permet à Charleroi de mener logiquement (20'). Adama Niane touche l'équerre dans la minute qui suit et on se dit que la rencontre sera longue pour Waasland-Beveren, impuissant.

Le pire des scénarios 

Mais la seconde période reprendra sur un tout autre air : moins précis, Charleroi laissera les locaux pointer le nez, avec un résultat inattendu : en retard sur une intervention, Marco Ilaimaharitra est expulsé... et sur le coup-franc, lointain, qui s'ensuit, Ampomah est à la retombée pour remettre les deux équipes à égalité (51'). Bruno est sacrifié par Mazzù à charge pour Hendrickx de rééquilibrer le jeu, mais les Zèbres sont dans le jus. 

A 11 contre dix, Waasland-Beveren y croira inévitablement plus et commencera, via notamment Boljevic qui fait vivre une soirée difficile à Nurio, à multiplier les actions dangereuses. Seule la maladresse d'Ampomah, qui ne profite pas d'une glissade de Marinos, empêche Waasland de prendre l'avantage (75'). Apostolos Vellios, seul dans le rectangle, ne sera pas plus précis (82'). 

Les quelques rares flèches carolos ne trouveront pas plus leur cible, une volée de Niane passant largement au-dessus et Gholizadeh, monté au jeu, n'apportant aucun danger - il manquera même un contre très important à la 89e. Comme un symbole de cette soirée pourrie, Jérémy Perbet, à peine monté, sera exclu pour un coup et Charleroi terminera... à neuf. 

Le score ne bougera plus et les Zèbres se voient coupés nets dans leur élan tandis que Yannick Ferrera, s'il ne verra pas son équipe grimper au classement, obtient là un résultat psychologiquement très important. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news