Le Racing Genk réussit des débuts fantastiques en Europa League contre Malmö
Photo: © photonews
Le Racing Genk a infligé au Malmö FF sa première défaite en 18 matchs. Les troupes de Philippe Clement démarrent en trombe la phase de groupe de l'Europa League.
Aucune surprise dans la composition de départ de Philippe Clement ! Uronen était rétabli d'une légère commotion cérébrale et était titularisé à l'arrière gauche. Malinovskyi a récupéré sa place dans le onze de base après sa suspension face au Sporting d'Anderlecht.
Malmö avait un objectif en venant à Genk : ne pas perdre. Les Suédois ont placé beaucoup de monde derrière le ballon. Ils comptaient sur leur organisation et des contre-attaques pour éventuellement faire la différence.
Genk a pris largement le premier quart d'heure à son compte. Mais le siège du but de Dahlin ne s'est pas concrétisé en but. Les tentatives de Dewaest, Pozuelo, Malinovskyi et Berge passaient à côté ou ont été contrées.
Il a fallu attendre la 37e minute de jeu pour que les Limbourgeois prennent l'avantage. Leandro Trossard reprenait joliment un centre de Maehle venu du flanc droit. 1-0 au repos.
La deuxième période était du même acabit que la première. Malmö ne réussissait pas à mettre la défense genkoise en difficulté.
Les Racingmen ont continué à exercer une pression vers l'avant. Résultat : Samatta doublait le score à vingt minutes du terme. La Tanzanien était à l'affût pour reprendre un tir contré de Pozuelo. 2-0, score final.