Guillermo Ochoa va enfin découvrir l'Europe
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Guillermo Ochoa a 33 ans, évolue en Europe depuis sept ans mais n'a encore jamais disputé la moindre rencontre de compétition européenne. Une anomalie qui sera réparée ce soir à Séville.
Comment un gardien comme Guillermo Ochoa, international mexicain chevronné, au talent reconnu par tous et passé par la Ligue 1 et la Liga peut-il n'avoir, en sept années en Europe, jamais disputé la moindre rencontre de Ligue des Champions ou même d'Europa League? Le fait laisse songeur, mais sera quoi qu'il en soit balayé dès ce soir, quand le portier du Standard foulera la pelouse du FC Séville qu'il connaît bien.
"J'ai eu la chance d'évoluer sur cette pelouse et que ce soit au Bétis ou au FC Séville, l'ambiance dans cette ville est l'une des plus belles d'Espagne. C'est un stade bouillant comparable à Sclessin", estime Ochoa en conférence de presse d'avant-match dans des propos relayés par Sudpresse. "Il faudra en tenir compte. L'équation est simple : eux ont l'obligation de gagner tandis qu'un nul serait un exploit pour nous".
"Evoluer dans cette compétition, dans ce stade, c'est magnifique, mais il faudra jouer notre jeu et afficher une mentalité de gagneur", insiste le Mexicain. "Nous allons affronter une équipe habituée aux soirées européennes. Il faudra être solide dans tous les domaines, mais on peut le faire. Nous devrons profiter de ce moment que nous attendons depuis longtemps, sans pression mais sans relâchement".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot