Ronaldo exclu, des Belges muets et City surpris: soirée mouvementée en Ligue de Champions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des goals, du spectacle, des surprises: la deuxième soirée de la saison de Ligue des Champions aura répondu aux attentes.
Groupe E: le Bayern autoritaire
Après la victoire de l'Ajax contre l'AEK Athènes, le Bayern ne voulait pas manquer ses débuts en Ligue des Champions. Mission accomplie pour les Bavarois qui n'ont jamais tremblé sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-2).
Lewandowski avait ouvert le score en tout début de rencontre, Renato Sanches s'est rappelé au bon souvenir de ses anciens supporters en doublant la mise au terme d'une magnifique action collective. Après un 0 sur 18 l'an dernier, c'est la septième défaite consécutive des Portugais en Ligue des Champions.
Olalala cette sortie de ballon et la contre attaque de Renato Sanches!
— Vibrons Football (@VibronsFootball) 19 septembre 2018
? pic.twitter.com/w6vlHNgx7F
Groupe F: l'exploit de Lyon
Après le partage entre le Shakhtar et Hoffenheim plus tôt dans la journée, c'est une grosse surprise qui a sanctionné l'autre rencontre du groupe F. Le Manchester City de Pep Guardiola a subi, à domicile, la loi de l'Olympique Lyonnais de Jason Denayer qui a disputé l'intégralité de la rencontre au coeur de la défense française.
Dominé d'entrée de partie, Manchester City, sans Kompany resté sur le banc, a coulé dès la première période. Maxwell Cornet avait ouvert la marque dès la 26e minute, Nabil Fekir a doublé la mise juste avant la pause. Le but de Bernardo Silva en seconde période n'y changera rien: départ manqué pour les troupes de Guardiola en C1 (1-2).
VICTOIRE ! ??? #MCOL pic.twitter.com/R6px3VzlRA
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 septembre 2018
Groupe G: le choc pour le Real
C'était le choc de la soirée, entre le tenant du titre et le demi-finaliste de l'an dernier, il a finalement tourné court. Les Merengue étaient au-dessus de leurs adversaires du soir, et ça s'est confirmé grâce à des buts d'Isco en fin de première mi-temps, de Gareth Bale et de Mariano en seconde période (3-0).
La déception sera en revanche énorme pour le Viktoria Plzen qui avait l'exploit à portée de main. Les Tchèques menaient 2-0 à la pause, mais le CSKA a fait le forcing pour égaliser sur penalty... à la toute dernière minute (2-2).
Groupe H: la désillusion de Ronaldo
O lance da expulsão do Cristiano Ronaldo aos 29 minutos da primeira etapa: pic.twitter.com/G4KDaZFLLG
— Goleada Info (@goleada_info) 19 septembre 2018
Cristiano Ronaldo se souviendra longtemps de son premier match de Ligue des Champions avec la Juventus. Le Portugais n'est pas resté plus de 30 minutes sur la pelouse de Valence. Exclu sévèrement, CR7 a dû assister des tribunes à la victoire des siens grâce à deux buts inscrits par Miralem Pjanic sur penalty. Une première titularisation frustrante pour Michy Batshuayi qui n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent (0-2).
Dans l'autre rencontre du groupe, Manchester United a pu compter sur son champion du monde pour faire la différence. Pourtant dominés en début de partie, les Red Devils sont rentrés au vestiaire avec deux buts d'avance grâce à un doublé de Paul Pogba. Une victoire sur la pelouse des Young Boys définitivement confirmée par le troisième but signé Antony Martial (0-3). Romelu Lukaku était titulaire, Marouane Fellaini et Andreas Perreira sont montés au jeu.
Les résultats de la soirée
Groupe E:
Ajax-Aek Athènes 3-0
Benfica-Bayern 0-2
Groupe F:
Manchester City-Lyon 1-2
Shakhtar-Hoffenheim 2-2
Groupe G:
Plzen-Cska 2-2
Real Madrid-Roma 3-0
Groupe H:
Valence-Juventus 0-2
Young Boys-Manchester United 0-3
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot