Dimata sur son choix de jouer pour Anderlecht: "Je me suis inspiré de Mbappé"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Formé au Standard puis révélé à Ostende, Dimata a peut-être sauté l'étape de la confirmation en partant à Wolfsburg. Il a donc fait machine arrière et s'est engagé pour le club de sa ville: Anderlecht. Le jeune attaquant explique son choix.
Pour Dimata, signer à Anderlecht était une évidence. "Je ne fais pas les choix par hasard. Et j’ai fait le choix de venir à Anderlecht alors qu’il y avait pas mal d’offres sérieuses" raconte-t-il lors d'un entretien avec nos confrères du Sport Foot Magazine.
Le Diablotin n'a eu besoin de personne pour faire son choix, mais il a imité un attaquant français. "Mais je me suis inspiré de l’exemple de Kylian Mbappé qui était à Monaco et qui aurait pu signer où il voulait. Il avait déclaré : 'Je viens de Paris, j’ai grandi à Paris, il faut que je joue pour le club de ma ville'. Ça fait l’effet d’une sorte de déclic pour moi. Je me suis dit : « Ouais, moi aussi je veux que ça se passe comme ça. » Je me suis dit que je devais jouer pour le club de la capitale où je connais tout le monde."
Ecrire l'histoire du club
A seulement 21 ans, Dimata veut marquer le RSCA de son empreinte. "Je veux avoir un impact sur l’histoire du club mais aussi auprès de plein de jeunes qui me connaissent à Bruxelles qui pourraient s’identifier à mon parcours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot