Zetterberg: "Si Vanhaezebrouck dispose d'un joueur comme ça, Anderlecht gagne chaque semaine"
Il y a eu du mieux dans le chef des Anderlechtois à Genk malgré la défaite. Mais il y a encore du travail. Selon l'ancienne icône du club, Pär Zetterberg, il manque un élément dans cette équipe mauve.
Pour analyser les problèmes dans le jeu anderlechtois, Het Laatste Nieuws est parti à la rencontre de Pär Zetterberg. "Il n'y a pas de dix dans cette équipe" analyse-t-il. "J'étais du genre à dire à mes coéquipiers: donnez-moi le ballon, je distribue le jeu. J'ai vu le match contre Genk et 'nous' n'avons pas ce profil."
"Cependant, je crois au potentiel de cette équipe et de ce coach, mais il faut un meneur de jeu moderne. Si Vanhaezebrouck dispose de ça, Anderlecht gagne chaque semaine les doigts dans le nez."
Le Suédois a, par contre, été impressionné par deux Limbourgeois. "Pozuelo était le joueur clé samedi soir. Trossard est aussi un très beau joueur. Pendant le match, j'ai dit à mon ami dans le canapé: 'Pourquoi ils ne jouent pas chez nous ?'"
Trebel
Si pour certains, Trebel pourrait occuper ce rôle de numéro 10, pour Zetterberg, il faut trouver quelqu'un d'autre. "Pour moi, Trebel n'est pas l'homme qui trouve l'espace entre les lignes. Il n'est pas, comme je l'appelle, un 'Spiderman', celui qui sert les autres, qui les rend meilleurs. Ce n'est pas son style. Trebel est un moteur, pas un meneur de jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot