Steven Defour a livré ses premières impressions sur son retour à la compétition
Photo: © photonews
Blessé durant de nombreux mois, Steven Defour a retrouvé le chemin des entraînements. Il a même participé durant 60 minutes à la victoire des U23 de Burnley contre les Bolton Wanderers. C'était son premier contact avec la compétition depuis son opération au genou fin janvier.
Steven Defour va pouvoir augmenter sa charge de travail et à terme renforcer le noyau de Burnley. Son équipe en a bien besoin puisqu'elle n'a toujours pas gagné en Premier League cette saison.
"Vous voulez évidemment aider les gars" a affirmé Defour sur le site web de Burnley. "C'est dur de voir des matchs et de ne pas prendre de points."
Reprise
L'ancien milieu de terrain du Standard et d'Anderlecht fait le point sur son retour sur les pelouses anglaises avec les U23 : "Durant les dix premières minutes, j'ai dû m'habituer au rythme du match. Cela faisait presque huit mois que je n'avais plus joué. Mais après, je suis rentré dans le match et je crois avoir réalisé une bonne première."
Se sent-il déjà capable de reprendre la vraie compétition ? "Je sens que je suis capable de jouer jusqu'à un certain point. Je dois travailler un peu plus pour avoir 90 minutes dans les jambes. Mais je ne pense pas que j'en suis loin."
Steven Defour a décidé la saison dernière de prendre sa retraite en équipe nationale afin de se consacrer à ses performances en club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot