Sander Berge explique pourquoi il est resté au Racing Genk
Photo: © photonews
Sander Berge est très courtisé. La direction de Genk a réussi une véritable prouesse en gardant le jeune Norvégien au Limbourg. Mais pourquoi Berge a-t-il choisi de rester à Genk ?
Les rumeurs se sont succédées l'été dernier : la Fiorentina, le FC Séville, Tottenham, Arsenal... La liste des grands clubs européens qui voulaient acheter Sander Berge est impressionnante. Tout comme les montants de transfert qui ont été cités ! Certaines sources évoquaient 17 millions d'euros.
Mais le milieu de terrain porte toujours le maillot du KRC Genk. Qu'est-ce qui l'a convaincu de rester dans le Limbourg ?
Je reçois un rôle de leader dans l'équipe
"En tant que jeune footballeur de 20 ans, tu ne dois pas être trop pressé." nous a confié le Norvégien. "Pour moi, il est important de ne pas sauter une étape. C'est important que j'accumule les minutes de jeu. Et c'est ce que je fais à Genk. En plus, je reçois un rôle de leader dans l'équipe."
De son point de vue, rester en Belgique n'est donc pas une stagnation : "Je peux encore beaucoup apprendre et progresser ici. En ce qui me concerne, c'est la manière idéale de développer mes qualités et de devenir meilleur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot