Affaire Carcela et co : le Procureur et le Standard de Liège s'opposent

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Affaire Carcela et co : le Procureur et le Standard de Liège s'opposent

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mehdi Carcela (Standard) et Eric Ocansey (Eupen) n'ont pas été sanctionnés pour une carte rouge reçue en début de saison. Wesley (FC Bruges) n'a pas dû respecter sa sanction initiale dans son entièreté. Les clubs ont contesté la grille des sanctions sur laquelle se sont basée les autorités.

La Commission d'évocation s'est penchée sur les cas des non-suspensions de Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Wesley (FC Bruges).  Elle ne peut rendre un verdict que sur la forme puisque l'affaire a déjà été jugée en appel.

Le Procureur fédéral estime que la non-sanction des joueurs contrevient aux règlements : "Le règlement de la Pro League a été violé. En effet, si on n'appliquait pas le nouveau tableau des sanctions, il fallait alors utiliser l'ancien tableau des sanctions, ou alors se baser sur le règlement de la FIFA qui propose des sanctions dans ce cas de figure. Cela n'a pas été fait. La commission aurait dû prendre une décision et ne pas blanchir les joueurs."

Standard

L'avocat du Standard Pierre Locht a répliqué et la Dernière Heure / Les Sports était présente pour retranscrire son argumentation : "Il n'est pas question pour un juge, donc dans notre cas pour la commission des litiges, de chercher des sanctions à prendre. C'était au procureur de proposer à la commission de se baser sur d'autres tableaux pour sanctionner le joueur.

Le tableau présenté dans la Vue Sportive n'est absolument pas le même que celui qui a été soi-disant accepté en janvier

Ensuite, la commission a eu tout simplement raison de demander au conseil d'administration de la Pro League de fournir une preuve de l'acceptation du tableau, ce qu'ils n'ont pas su faire. Enfin, et c'est le point le plus important: le tableau qui était présenté dans La Vie Sportive n'est absolument pas le même que celui qui a été soit disant accepté en janvier. Il y a bel et bien des points de règlement qui ont été modifiés."

Le Standard de Liège réclame donc l'acquittement pour Mehdi Carcela.  La Commission d'évocation rendra public sa décision au sujet des trois joueurs concernés dans les prochaines heures.  Soit le jugement en appel sera confirmé, soit les joueurs devront se représenter devant la Commission des Litiges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news