Retour gagnant pour Jean Butez: "Même sans la blessure d'Olivier, je sentais que j'avais mes chances"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jean Butez a profité à fond de sa première titularisation de la saison: une clean sheet, quelques parades décisives et une première victoire pour Mouscron en championnat, le Français ne pouvait pas espérer mieux.
La blessure d'Olivier Werner courant de la semaine avait définitivement levé les doutes de Jean Butez qui sentait pourtant avant ça, que sa chance pourrait arriver avec la nomination de Bernd Storck en tant que nouveau coach de l'Excel.
"Je ne peux pas dire si j'aurais été titulaire sans la blessure d'Olivier, mais je sentais que j'avais ma chance", confirme le gardien de l'Excel. "J'ai eu des discussions avec le coach et avec l'entraîneur des gardiens et ils m'ont dit qu'il fallait que je me montre et que je saisisse ma chance."
"C'était frustrant"
Il n'a pas laissé passer l'occasion contre les Kerels. "Je pense que j'ai fait un bon match. J'ai pu aider mes coéquipiers comme j'aime le faire: en allant chercher des ballons dans les airs et en réalisant quelques arrêts sur ma ligne. La clean sheet et la victoire, c'est une belle récompense pour moi, pour le travail fourni en préparation et à l'entraînement."
Surtout que le Français a vécu un début de saison frustrant. "On m'a clairement dit, quand j'ai signé mon contrat, que j'étais le futur gardien numéro 1 de l'Excel. On ne m'avait pas dit que ce serait le cas dès le début de saison, mais c'était frustrant de rester sur le banc et de ne rien pouvoir faire pour aider l'équipe."
Olivier Werner le sait: Jean Butez a pu saisir l'opportunité qui s'est offerte à lui dimanche après-midi et il va tout faire pour garder sa place dans les cages de l'Excel dans les semaines à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot