Dorian Dessoleil se réjouit du retour de la solidité carolo
Photo: © photonews
Le match nul de samedi entre le Standard et Charleroi a au moins prouvé une chose : ces Zèbres là ne sont plus fébriles derrière.
Le début de saison du Sporting Charleroi avait laissé entrevoir quelque chose de peu habituel chez les Zèbres : une certaine fébrilité défensive, notamment dans le chef de Javier Martos mais aussi suite à l'absence de Nicolas Penneteau.
Dorian Dessoleil, impérial de son côté depuis le début de la saison, s'est réjoui de revoir cette solidité carolo. "C'était un match agréable à jouer et à regarder, je pense. Même si les trois point auraient pu tomber de notre côté, on ne va pas faire la fine bouche : garder le zéro pour la première fois, c'était très important pour nous", insiste le défenseur central.
Une prestation qui suit la victoire contre Mouscron et pourrait avoir enfin lancé Charleroi. "Cette fois, je crois qu'on est parti sur de bons rails", espère Dessoleil. "Malgré un goût de trop peu malgré nos nombreuses occasions, nous devons être fiers de notre prestation collective. Nous avons retrouvé cette force. Après un début de saison difficile, il fallait passer au-dessus de ça et je pense que le noyau est désormais assez fort pour réagir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot