Claude Makelélé énumère les qualités nécessaires pour devenir coach

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Claude Makelélé énumère les qualités nécessaires pour devenir coach
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Claude Makelélé est un ancien international français qui a joué pour les clubs les plus prestigieux d'Europe. Maintenant, il s'occupe de la destinée sportive du club d'Eupen.

Claude Makelélé n'a pas connu trop de difficulté à se lancer dans le métier d'entraîneur.  C'est en tout cas ce qu'il explique à nos confrères de la Dernière Heure / Les Sports : "Le métier d’entraîneur demande que l’on maîtrise divers paramètres. Ce qui n’est pas le cas d’un joueur. Il faut devenir un médiateur. Savoir être un peu politique. Se situer. Veut-on être un homme de terrain ? Ou plutôt quelqu’un qui manage ? Je me suis assez vite trouvé. J’ai l’âme d’un formateur.

Déjà joueur, je me suis volontiers occupé de mes jeunes équipiers

Déjà joueur, quand j’ai commencé à prendre de l’expérience, je me suis volontiers occupé de mes jeunes équipiers. Je me souviens notamment, lorsque j’ai vu arriver Didier Drogba à Chelsea, je l’ai tout de suite emmené à la musculation. Il a compris en s’engageant dans le championnat anglais pourquoi j’avais insisté sur certains points liés à son impact physique."

Impact important

Par contre, le poste de T1 n'est pas moins exigeant que celui de joueur pro selon lui : "Quand on embrasse la carrière de coach, on n’a plus de vie ! L’entraîneur devient totalement tributaire des joueurs. Ce que nous réalisons a aussi un impact direct sur le travail fourni par les salariés du club. Sur l’image que projette le blason au niveau de la ville. De la région. Ces éléments-là n’intéressent jamais le grand public. Pourtant, ils existent."

Actuellement, le club dont il s'occupe ne se porte pas trop mal.  L'AS Eupen occupe la dixième place du classement de la Jupiler Pro League avec sept unités au compteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news