Claude Makelélé évalue le niveau de la Jupiler Pro League

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Claude Makelélé évalue le niveau de la Jupiler Pro League

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Claude Makelélé a connu un début de championnat difficile puisqu'avec Eupen, il a perdu les quatre premiers matchs de championnat. Mais depuis lors, il a empoché sept points sur neuf.

L'entraîneur d'Eupen Claude Makelélé n'a pas vraiment été surpris par les ratés au  démarrage de son équipe.  Il s'en est expliqué dans les colonnes de la DH : "En suivant le journal du mercato, je me suis dit que le niveau allait être plus relevé cette année. Ce que je trouve important, c’est de voir redébarquer bon nombre de joueurs qui ont évolué dernièrement dans des championnats plus huppés que le nôtre. Peu importe qu’ils reviennent pour se relancer ! Leur présence relève le niveau. Pour le titre, je crois que Bruges va devoir faire face à une grosse concurrence."

Projet eupenois

Mais ce n'est pas le seul élément qui explique le 0 sur 12 initial des Pandas : "Ah… Le projet eupenois. Il s’est modifié en cours de route. Il a été remodelé. Au départ, on m’a proposé une baguette (NDLR. il évoque un "pain français") . Puis je me suis retrouvé avec une demi-baguette. J’ai dit : ‘Ok, je prends la demi-baguette, mais que tout le monde en tienne compte et qu’on se parle vrai .’ Partant de là, je savais que lors des transferts, je n’aurais ni le premier ni le deuxième choix, mais le troisième."

Autre aspect à ne pas négliger : "Il y a aussi le fait que onze nouveaux sont arrivés. Les défaites se succédant, l’impératif était de garder l’équipe connectée. Ne pas trop s’appesantir sur le négatif."

Après les trois matchs sans défaite, il s'agira maintenant de garder les pieds sur terre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news