Lovre Kalinic (Gand) est notre Gardien de but de l'Année : "Je vais garder ce trophée pour toujours à la maison"
Photo: © SDG
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lovre Kalinic succède à Colin Coosemans en tant que Gardien de but de l'Année des rédactions de Voetbalkrant.com et Walfoot.be. Le nouveau numéro 1 croate était très content de recevoir cette distinction.
"Merci pour ce trophée !" a déclaré le gardien de but de La Gantoise Lovre Kalinic. Être élu Gardien de but de l'Année par nos rédactions (et nos lecteurs) lui fait chaud au coeur : "Je vais garder ce trophée pour toujours à la maison. Je veux remercier en premier ma famille. Elle a toujours été là pour moi. Dans les bons comme dans les mauvais jours. Mais je veux aussi remercier du fond de mon coeur les supporters, les équipiers et le staff technique."
La saison passée, il a été excellent. Malgré le mauvais départ, la Gantoise a encore pu rêver (un peu) du titre de champion. "Est-ce que c'était une de mes meilleures saisons ? Je n'étais naturellement pas le seul et toute notre équipe y a contribué. Sans eux, cela n'aurait pas été possible."
Mais combien de temps la Gantoise pourra-t-elle encore profiter de ses services ? Cet été, le grand Croate est resté surprenamment au bercail.
Certains clubs étaient peut-être intéressés, mais je me concentre seulement sur Gand
"Tu ne sais jamais ce qu'il va se passer dans le football. Certains clubs sont peut-être bien intéressés, mais pour le moment, je suis un joueur de Gand. Et mon job est d'atteindre toujours le plus haut niveau. Cela a toujours été ma manière de travailler."
Au palmarès, il succède à Colin Coosemans qui avec Thoelen, augmentent la concurrence.
"C'est toujours important d'avoir une bonne ambiance entre les gardiens de but. Chez nous, peu importe qui joue ! Tout le monde se pousse pour devenir meilleur. Moi-même, je me donne jusqu'à la limite parce que c'est la seule manière de progresser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot