Seul un club en D1A a plus de Belges que d'étrangers
Photo: © photonews
Cette saison également, beaucoup d'étrangers évoluent en Jupiler Pro League. Ils sont même majoritaires dans presque tous les clubs.
Le KV Ostende est l'exception avec 13 Belges sur un total de 24 acteurs clés. "Après avoir dit au revoir à Marc Coucke, nous voulions passer de KVO 2.0 à KVO 3.0", explique le président Peter Callant à Het Nieuwsblad.
"Nous nous sommes demandés ce que sont l’âme et l’ADN d'Ostende, et nous avons dit au revoir à un certain nombre de joueurs. Nous avons consciemment choisi un vestiaire plus jeune et plus belge, facilitant la connexion entre le vestiaire et le l'âme du club, entre le footballeur et l'ADN du KV Ostende, entre les joueurs et les supporters. "
La bonne mentalité est le cheval de bataille des Côtiers. "Avec Gert Verheyen en tant qu'entraîneur et Hugo Broos en tant que directeur sportif, nous partageons les mêmes valeurs: un travail acharné et une bonne mentalité, qui peuvent être mieux évalués par des joueurs provenant de notre pays", explique Callant. "Des joueurs comme Banda et Sakala (des Zimbabwéens, ndlr) nous ont dit qu’ils avaient la bonne mentalité. J’ose dire que nous avons déjà pris des points, uniquement sur la mentalité, par exemple dans le match contre Courtrai (un 1-2- victoire, éd.). "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot