? Des supporters suivent au mot un joueur et inondent la fédération allemande de cornflakes
Les fan allemands ont défendu avec un certain humour leur joueur.
Des supporters de Kaiserslautern, pensionnaire de troisième division allemande, ont fait livrer cette semaine des paquets de cornflakes par milliers au siège de la Fédération allemande de football (DFB) pour exprimer leur colère et leur désaccord après une décision arbitrale controversée.
"Nous sommes en train de compter les cornflakes", a tweeté jeudi la DFB avec humour. "Les paquets dans leur emballage original seront remis par la #DFB à #Tafel Deutschland", l'équivalent allemand des Restos du Coeur.
"Er soll Cornflakes zählen gehen." Wegen dieser Aussage ermittelt der DFB gegen @Rote_Teufel-Spieler Jan Löhmannsröben. Aus Protest schickten Fußballfans nun hunderte Pakete #Cornflakes an die DFB-Zentrale nach Frankfurt.#Cornflakeszaehlen pic.twitter.com/onIbT8KT3G
— hessenschau (@hessenschau) 12 septembre 2018
Tout est parti de Jan Löhmannsröben le 2 septembre dernier. Alors que son équipe, Kaiserslautern menait 1-0 contre Zwickau, il a provoqué un penalty dans le temps additionnel. Le joueur avait levé son bras pour se protéger après avoir reçu un coup de coude au visage d'un adversaire, et l'arbitre a sifflé une faute de main dans la surface. Zwickau a transformé le penalty et égalisé à la 92e.
Love the genuine emotion in this interview from Kaiserslautern's Jan Löhmannsröben. In German but you can get quite a bit from the tone.
— Jonathan Harding (@JonBloggs66) 3 septembre 2018
"I hope the ref doesn't sleep for a week."
"If that's a ref, I don't know man, he should go count cornflakes."pic.twitter.com/yCVYHhLEl1
Löhmannsröben s'est lâché alors dans une interview en fin de rencontre. "Si ça c'est un arbitre, qu'il aille compter les cornflakes" a-t-il dit avec colère.
La DFB a ouvert une enquête à son encontre après cette interview, et le joueur risque une sanction. Pour prendre sa défense et le soutenir, les supporters de Kaiseslautern ont décidé de le prendre au mot et de faire livrer 1000 paquets de cornflakes à la fédération allemande. Selon Bild, 3000 autres paquets sont en route.
Des supporters d'autres clubs ont suivi le mouvement et ont aussi envoyé leurs propres paquets...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot