Adama Niane avant le choc à Sclessin : "Marquer beaucoup de buts pour Charleroi"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Adama Niane avant le choc à Sclessin : "Marquer beaucoup de buts pour Charleroi"
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 608

Le nouvel attaquant de Charleroi s'est confié avant le derby wallon de ce week-end entre le Standard et les Zèbres.

Adama Niane s'est entretenu avec nos confrères de Sudpresse avant le choc du week-end à Sclessin. Il a notamment parlé de son intégration.

"Je vis très bien ici. Dans le groupe, il n’y a que des bons mecs et ça se passe bien aussi avec le staff. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un club familial. Mais on m’avait prévenu, surtout mon ami Kalifa Coulibaly et mon agent Bakari Sanogo. Ils m’ont dit que le Sporting est un club idéal pour m’exprimer."

Le Sporting de Charleroi peut être un bon tremplin pour la suite. "Quand tu joues au football, tu vises toujours plus haut. Mais je suis là pour tout donner. Le reste, on verra après. Là, mon objectif, c’est juste de marquer beaucoup de buts pour Charleroi" a expliqué le Malien.

Le buteur explique pourquoi il a quitté Troyes cet été. "J’avais fini meilleur buteur de Ligue 2 il y a deux ans et je ne voulais pas refaire une saison à cet étage-là. Il était temps de voir un autre truc. J’ai discuté avec des clubs de Ligue 1 mais j’ai écouté mon agent et, pour moi, venir ici n’est pas un pas en arrière. C’est un bon championnat, avec de belles ambiances."

Premier match, et premier but avec les Zèbres face à Mouscron, Niane ne pouvait espérer meilleur début. "Oui. Franchement, j’étais content. Il y avait une belle ambiance, ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas gagné. C’était un match pour se montrer et ça m’a fait plaisir. Le coach me parle beaucoup, je communique pas mal avec lui. Il m’a mis directement en confiance. Maintenant, c’est à moi de répondre sur le terrain."

Le nouveau venu est conscient de l'importance du match de ce week-end contre le Standard. "Oui, on m’a dit que c’était le rival. C’est un gros match mais on ira là-bas pour prendre quelque chose."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news