Tom De Sutter se rend compte que le monde du football a changé
Photo: © Photonews
Tom De Sutter a résilié son contrat au Sporting Lokeren lors de la dernière journée du mercato estival. Le club voulait s'en débarrasser depuis longtemps : trop cher et pas assez performant selon le club waeslandien.
Tom De Sutter est un des nombreux joueurs qui se retrouvent actuellement sans emploi. Il a cependant des occupations comme le padel et sa famille : "Pour moi, ce n'est pas trop grave. Mais il y a beaucoup de footballeurs étrangers qui sont dans la même situation" raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws.
"Des jeunes gars à des milliers de kilomètres de chez eux qui doivent s'entraîner dans le noyau B. A Lokeren, j'en connais quelques-uns qui font face à ces difficultés. C'est dur. Je ne peux pas m'imaginer qu'il y a dix ans, c'était aussi courant que maintenant. Un footballeur est devenu un produit jetable. Ou presque."
Adieux
De Sutter ne veut pas rompre avec le football : "Même s'il y a un côté sale dans le football, cela reste le plus beau job du monde. Je ne suis vraiment pas prêt à renoncer. Je veux continuer encore deux ans et pouvoir arrêter d'une belle manière. Ce ne seront peut-être pas des adieux par la grande porte comme ils disent. Mais ce sera bien une porte au lieu de disparaître en silence."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot