Interview Soufiane El Banouhi :"Nous sommes le Petit Poucet qui tient tête aux mastodontes de D1B"
Photo: © photonews
Le promu, Lommel, ne cesse d'impressionner en D1B. Deuxième au classement général après cinq journées, l'équipe est la seule invaincue du championnat.
Soufiane El Banouhi, l'un des artisans des bonnes performances de Lommel en D1B, s'est confié à Walfoot à propos de ses nouvelles couleurs et du très bon début de saison entamé par son équipe.
"L'état d'esprit qui règne ici est remarquable. Les joueurs ont le sourire avant l'entraînement et le gardent à la fin de celui-ci. Il y a une très bonne ambiance ici, et cela se reflète sur le terrain" explique l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise. "Je suis arrivé huit jours avant le début de la compétition, et tout le monde m'a facilité la tâche dans mon intégration. Le fait de parler néerlandais m'a aidé également à directement me fondre dans l'équipe" explique le back-droit de 26 ans.
Actuellement deuxième en D1B avec neuf points, Lommel réalise un très bon début de championnat. "Nous méritons nos points et notre seconde place actuelle, voire plus. Contre Tubize et Louvain, nous perdons quatre points car nous devions gagner ces rencontres par rapport aux occasions que nous avons eues" souligne l'ancien joueur d'OHL. Lommel est pour beaucoup d'observateurs la belle surprise de D1B. "Une suprise, oui et non. Par rapport au budget du club comparé aux autres, oui car nous sommes le Petit Poucet qui tient tête aux mastodontes de D1B. Et non par rapport au jeu, nous pratiquons un très bon football. D'ailleurs, les autres équipes nous craignent déjà" ajoute le défenseur.
"À Lommel, les joueurs se connaissent, et ont donc des automatismes. C'est une bande de copains sur et en-dehors des terrains. De plus, le coach a voulu conserver tous les garçons, sans élargir trop le noyau qui compte 21 joueurs. Le but est d'avoir un groupe concerné. L'entraîneur nous l'a confirmé, il aurait pu faire venir d'autres joueurs, notamment en prêt, mais il veut absolument une continuité qui porte ses fruits, et cela lui donne raison pour le moment" raconte El Banouhi.
Quelles sont les ambitions du joueur ? "Individuelles? La santé et enchaîner les matchs, car la saison dernière, j'ai été victime d'une fracture du péroné, et j'ai été écarté plus d'une demi-saison. Et collectives, se maintenir. Tout le reste ne sera que du bonus engrangé" a conclu Soufiane El Banouhi.
Dimanche 16 septembre, Lomme se déplacera à Westerlo, leader actuel de l'antichambre de l'élite du football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot