UPDATE : l'Union Saint-Gilloise évoque des insultes racistes de Fred Vanderbiest, Malines nie

UPDATE : l'Union Saint-Gilloise évoque des insultes racistes de Fred Vanderbiest, Malines nie
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Triste scène hier à l'issue d'Union-Malines : une bagarre a éclaté et plusieurs membres du staff des deux équipes ont été renvoyés au vestiaire. L'Union a réagi officiellement et évoqué des insultes racistes...

L'Union Saint-Gilloise a publié aujourd'hui un communiqué revenant sur les tristes incidents qui ont émaillé la rencontre d'hier opposant le club au KV Malines (2-2) et au terme de laquelle deux joueurs ont été exclus et deux adjoints renvoyés au vestiaire. Parmi ceux-ci, Fred Vanderbiest, adjoint malinois. Il a, d'après le communiqué unioniste, "tenté de porter un coup" à l'entraîneur physique de l'Union Léo Djaoui avant d'adresser à Abder Ramdane, entraîneur adjoint, des propos racistes ("sale bougnoule", précise l'USG). 

Une fois renvoyés au vestiaire, les deux hommes en sont ensuite venus aux mains, Vanderbiest écopant de sept points de suture.  D'après l'Union Saint-Gilloise, l'adjoint du KV Malines aurait répété les mêmes insultes racistes à l'égard de Ramdane. "Notre club ne tolère aucune forme de violence physique", précise le club. "De la même manière, la tenue de propos racistes et l’agressivité de Monsieur Vanderbiest sont inimaginables tant sur un terrain de football qu’en dehors. Il serait heureux que le club de Malines, confronté à des actes racistes d’un membre de son Staff, réagisse en conséquence et publiquement". 

UPDATE 

Le KV Malines a réagi à son tour via son site officiel et affirme que Frederik Vanderbiest "nie" avoir tenu des propos à teneur raciste envers Abder Ramdane. "Le KV Malines attend le rapport du quatrième arbitre et ne doute pas qu'une représentation correcte des faits sera alors donnée, celui-ci ayant été proche du tumulte", lit-on dans le communiqué des Sang et Or. 

Enfin, le club malinois tient à préciser qu'il condamnera toute forme de violence physique ou d'éventuelles remarques racistes et se réserve le droit, après rapport du quatrième officiel, de porter plainte ou non au civil pour les coups portés à son entraîneur adjoint. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news