D'un point de vue économique, Courtois est le meilleur achat de l'été, un autre Belge dans le Top 10
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Elu meilleur gardien du Mondial, le Diable Rouge est parti pour défendre les filets madrilènes pendant plusieurs années.
Le CIES, l'Observatoire du Football Européen, a réalisé le classement des meilleurs achats, et celui des moins bons, en fonction du montant déboursé par rapport à la valeur estimée du joueur.
Et c'est le Real qui a fait la meilleure affaire de l'été en attirant Thibaut Courtois, à un an du terme de son contrat à Chelsea, pour 40 millions, alors qu'il est estimé à 62.6 millions. L'Atlético a également réalisé une belle opération en attirant Rodri pour 25 millions à Villarreal (pour une valeur estimée de 46.9 millions).
L'Atalanta a aussi bien vendu Cristante à la Roma (30 millions contre une valeur de 49.4 M). Les Romains ont en plus cédé Radja Nainggolan à l'Inter pour 40 millions, alors qu'il en valait 12.9 de plus selon le CIES.
Dans le classement des joueurs achetés au-dessus de leur valeur estimée, Chelsea a surpayé pour attirer le remplaçant de Courtois en provenance de Bilbao. La clause libératoire de Kepa était fixée à 80 millions, alors qu'il ne valait 'que" 35.3 M. En déboursant 85 M pour Mahrez, Manchester City a également mis le paquet, et le PSG n'a pas hésité à dépenser 37 M pour le talent Kehrer de Schalke, alors qu'il en vaut moins de 20 à l'heure actuelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot