Duchâtelet tacle et pointe Mouscron d'un doigt accusateur : "Je ne pense pas que le procureur ait mené une enquête approfondie"
Photo: © Photonews
Roland Duchâtelet n'est plus dans le football belge. Il a vendu à la fois le Standard puis Saint-Trond, et maintenant il se lâche. Selon lui, Mouscron a "acheté" un certain nombre de matchs pour rester en première division.
Dans une interview accordée à Knack, l'entrepreneur continue à faire de sérieuses insinuations et exprime son aversion pour la corruption dans le football en évoquant les matchs truqués. Lorsqu'on lui demande comment c'est en Belgique, il commence par Les Hurlus et mentionne des matchs arrangés. "Il suffit de penser aux derniers matchs de Mouscron, les saisons précédentes. L'enquête après la plainte du KV Malines s'est arrêtée, mais je ne pense pas que le procureur ait mené une enquête approfondie", souligne Roland Duchâtelet .
Mouscron a réussi à éviter la relégation de l'élite du football belge au cours des dernières saisons. Il y a deux saisons, grâce à une victoire 0-2 sur le terrain de Courtrai, la saison dernière, en étant battu par Eupen 4-0. Deux fois le tribunal est entré en action, avec Westerlo et Malines qui ont déposé une plainte. Mais autant de fois l’affaire s’est terminée par un échec pour les plaignants.
Duchâtelet veut maintenant vendre tous ses clubs. "Le football ne me convient pas, c'est trop irrationnel. Si vous voulez perdre de l'argent, achetez un club de football."
Et à propos de la controverse à Charlton, où il ne donne plus d'eau en bouteille aux jeunes joueurs. "Je ne bois que de l'eau du robinet moi-même. Eh bien, à partir de maintenant, ils reçoivent de l'eau du robinet. Le club perd trop, il est donc préférable de faire attention aux quelques sous que l'on peut gagner. De plus, c'est une mesure écologique. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot