Hugo Broos :"Marc Coucke surpayait les gens. Cela n'arrivera plus"
Photo: © photonews
Le nouveau directeur sportif d'Ostende a eu du pain sur la planche ces derniers mois. Les années Coucke ont laissé un héritage lourd à porter du côté de la Côte.
Lors d'un entretien avec nos confrères de Sport/FootMagazine, Hugo Broos s'est confié sur ron rôle à Ostende, et surtout celui consistant à composer un noyau, après les années Coucke.
"J'ai d'abord regardé les chiffres. Quand j'ai vu les salaires, je me suis dit qu'on gagnait bien sa vie à Ostende. Trop bien même, pour un club comme celui-ci. À Bruges et Anderlecht, les sponsors se bousculent au portillon mais ici, il faut se battre pour récolter un budget de 17 millions d'euros. Le président précédent avait beaucoup d'argent et le dépensait facilement. Il surpayait les gens. Cela n'arrivera plus" a déclaré le directeur sportif des Côtiers.
Le président d'Anderlecht a-t-il bien géré Ostende en bon père de famille quand il y était présent? L'ancien sélectionneur du Cameroun y répond. "Je ne veux pas qu'on pense que je ne fais que critiquer Marc Coucke. J'ai énormément de respect pour ce qu'il a fait ici en cinq ans. il a mis en place une structure, a transformé le stade, a fait de belles plus values sur les joueurs, a disputé deux fois les playoffs 1 et a qualifié le club pour la Coupe d'Europe. Qui suis-je pour dire qu'il n'a pas dirigé le club en bon père de famille" souligne le dirigeant ostendais.
"Seulement l'héritage est lourd. Nous avons déjà réussi à faire le ménage et à ramener Ostende à un niveau plus réaliste. Sans revoir ses ambitions à la baisse car nous ne voulons pas être un club moyen. Nous visons toujours les playoffs 1, même si cela sera peut-être plus difficile qu'avant" a conclu Hugo Broos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot