Alexis Saelemaekers reconnaît les dangers de son caractère
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alexis Saelemaekers occupe de plus en plus le devant de la scène à Anderlecht. L'ailier de 19 ans a un caractère bien trempé lorsqu'il monte sur le terrain. Il l'a laissé paraître à quelques reprises.
Saelemaekers sait qu'il n'est pas un garçon calme sur la pelouse : "Au début, j'étais un peu timide. Comme tous les jeunes joueurs qui viennent juste d'arriver. Mais je ne suis pas un joueur qui me laisse marcher dessus. Après un certain nombre de matchs, tu dois oser t'affirmer."
Je m'excite parfois trop vite
Psychologue
Sur le terrain du Sporting Charleroi, Saelemaekers a reçu un carton jaune très trôt dans la partie. En cause : un ballon dégagé par frustration. Face au Club de Bruges, il a aussi failli péter un câble.
"Plusieurs personnes me l'ont déjà fait remarquer. Au club, nous avons un psychologue pour y travailler. Car parfois, je m'excite trop vite" avoue l'Anderlechtois.
Et il sait que cela comporte des risques : "Si tu as déjà une carte jaune, cela devient dangereux. Ma mentalité de vainqueur doit être un avantage. Elle ne doit pas se mettre au détriment de l'équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot