La troisième place à la Coupe du monde inspire les Diables Rouges de demain
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cet été, les Diables Rouges ont impressionné tout le monde avec leur troisième place à la Coupe du Monde en Russie. Cette performance historique n'a pas non plus échappé aux internationaux du futur.
"C'est impressionnant ce que ces gars ont réalisé" avoue le défenseur des U21 Wout Faes au sujet des Diables Rouges. "Dommage cette demi-finale contre la France qui était (moment d'hésitation) un adversaire ennuyant. Mais elle a mérité de devenir championne."
Un des nouveaux venus parmi les U21 n'est autre que l'ailier anderlechtois Alexis Saelemaekers. Lui aussi était impressionné par la performance du noyau A au dernier Mondial : "La Coupe du Monde a été une source d'inspiration pour nous. Nous voulons prendre les Diables Rouges en exemple. Car eux aussi sont passés par les Espoirs."
"Dans notre groupe, il y a beaucoup de garçons qui à terme, peuvent facilement atteindre le niveau de l'équipe A. Ceci dit, nous ne devons pas nous focaliser sur la Coupe du Monde, mais bien sur notre progression pour y arriver. La Coupe du Monde doit être un bonus."
Les Espoirs terminent leur campagne de qualification pour l'Euro 2019 en Italie. Après sept matchs, les Diablotins sont en tête du groupe en compagnie de la Suède.
"Un tournoi avec les U21 serait une belle première étape" conclut Faes. "Si tu vas loin dans la compétition, tu peux éventuellement participer aux Jeux Olympiques comme la précédente génération en 2008. Cela ne t'arrive qu'une fois dans une vie."
Les U21 de Johan Walem jouent vendredi à Malte (coup d'envoi à 17 heures). Mardi aura lieu le huitième match de qualification face à la Hongrie (coup d'envoi à 18 heures).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot