Une nouvelle bombe sur le football belge ? "Dans ce cas, un deuxième arrêt Bosman est né"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi prochain, un important procès pour le football belge sera au programme du tribunal de Commerce de Bruxelles. Le manager Daniel Striani conteste la règle qui veut qu'au minimum six Belges doivent se retrouver sur la feuille de match. Peut-il obtenir gain de cause ?
Le 11 septembre, les avocats de Daniel Striani et ceux de l'Union Belge de football démarreront leur plaidoyer devant le tribunal de Commerce de Bruxelles. Cela pourrait être explosif pour le football belge. L'avocat Olivier Malisse s'en rend compte aussi au micro de Sporza : "Cette règle des six Belges sur la feuille de match est critiquée depuis très longtemps."
Arrêt Bosman
"L'Union Belge de football sait aussi que c'est une règle délicate. Car selon le droit européen, la libre circulation des travailleurs doit être garantie. Selon Striani, cette règle entrave la libre circulation des travailleurs et la libre circulation des services."
La chance semble donc réaliste que Striani et co obtiennent gain de cause : "Si Dupont et Striani peuvent éviter les obstacles de la procédure et que le tribunal juge l'affaire recevable, la chance est grande que celle-ci soit transférée à la Cour de Justice au Luxembourg. La chance est aussi réelle qu'ils obtiennent gain de cause là-bas. Et dans ce cas, un deuxième arrêt Bosman est né" a déclaré Malisse.
Lire aussi…
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot