Refaelov et Mbokani savent ce qui les attend : "Courir, courir et encore courir"
Photo: © photonews
Tandis que de nombreux cercles de D1 A vont profiter de l'interruption internationale pour laisser respirer leurs joueurs, beaucoup de travail physique sera au programme de l'Antwerp. Ce sont surtout les nouveaux venus qui doivent se préparer à souffrir.
Le préparateur physique de l'Antwerp Peter Catteeuw est responsable de l'excellente condition des joueurs de l'Antwerp. Mais quelques-uns d'entre eux ne sont pas encore prêts. Lior Refaelov, Dieumerci Mbokani et Omar Govea peuvent s'attendre à un programme chargé.
"La plupart ont manqué la préparation avec leur club. Ils se sont seulement entraînés individuellement avec un coach personnel" raconte Catteuw dans Gazet van Antwerpen. "Vous connaissez bien ces petits clips sur les réseaux sociaux. Ces exercices d'intervalle ont belle allure en fitness. Mais cela n'apporte rien au niveau de l'endurance."
Accélération
Et Bölöni veut des joueurs au top de leur forme. "Pour cela, il manque la base à de tels joueurs" affirme Peter Catteuw. "Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de s'entraîner sur le volume. Cela signifie courir, courir et encore courir. Mais même dans ce cas, un transfert si tardif reste un risque. A la trêve hivernale, ces joueurs seront épuisés et risquent des blessures. La préparation physique accélérée comporte aussi des risques. Mais c'est chaque année comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot