Le directeur général de Tubize dresse le bilan de son mercato: "On doit travailler malin"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le directeur général de Tubize dresse le bilan de son mercato: "On doit travailler malin"
Photo: © SC
Deviens fan de Tubize! 58

L'AFC Tubize s'est bien renforcé durant le marché des transferts. Les Sang et Or visent le maintien et ne veulent pas revivre le même épisode que la saison dernière.

Lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, le directeur général de l’AFC Tubize, Josselin Croisé, est revenu sur le mercato des Sang et Or.

"Dans une D1B où les moyens financiers des clubs ne cessent d’augmenter d’année en année, difficile pour Tubize d’attirer des joueurs de renom. Comme on a pu le constater durant ce mercato, la direction doit faire des paris" explique le dirigeant.

Le club brabançon a recruté une dizaine de joueurs cet été. "C’était nécessaire car nous étions le club descendant. Dans notre positon, il fallait changer et apporter du sang neuf. On nous reproche de changer souvent de joueurs mais en l’espace de trois ans, le championnat a changé et son niveau a augmenté. La preuve, des joueurs qui étaient chez nous n’évoluent plus dans les divisions professionnelles aujourd’hui. Du coup, chaque année, il faut s’adapter et augmenter le niveau de l’équipe."

"La réalité économique fait que l’on ne peut pas investir dans les transferts, que l’on doit cibler le recrutement" souligne Josselin Croisé. "On a essayé d’être le plus cohérent possible avec les désirs du coach et les choix d’un président qui a une politique. Même si on a obtenu certains joueurs ciblés, on a également dû recourir à des prêts. Mais pour l’instant, ces arrivées laissent entrevoir de belles choses, comme ces quatre buts inscrits par Thomas Henry."

Le Français est actuellement le meilleur buteur du club et du championnat ex-aequo avec Naesens et Niakate. un joli coup réalisé par la direction. "On est obligé d’avoir des joueurs soit en prêt, soit en fin de contrat ou dont le contrat a été rompu, comme on l’a vécu avec Gertjan Martens. On doit flairer des bons coups et miser sur des joueurs à la recherche d’un tremplin. On doit travailler malin" a conclu le directeur général de l’AFC Tubize.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news