La Pro League a approuvé à l'unanimité le nouveau tableau indicatif des sanctions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mardi, le président de la Pro League, Marc Coucke, a annoncé que le nouveau tableau indicatif des sanctions avait été approuvé à l'unanimité au terme de la réunion du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale de la Pro League.
Le tableau indicatif des sanctions qui a tant été contesté ces dernières semaines, avait été déjà effectué en janvier dernier par un groupe de travail constitué de plusieurs représentants de la Pro League. Le procès-verbal qui faisait référence à cette décision ne comportait pas d'approbation du tableau en question, celle-ci ayant été considérée comme acquise.
La Pro League a donc décidé de gommer le flou juridique qui a causé beaucoup de remous ces dernières semaines à la Commission des Litiges. Le P.V. est désormais plus explicite : "Le tableau disciplinaire proposé par le groupe de travail est approuvé à l'unanimité."
De la clarté a enfin été apportée dans ce dossier qui a tenu pas mal de club en haleine ces dernières semaines. Marc Coucke s'est dit satisfait d'avoir trouvé une approbation unanime.
Le parquet fédéral de l'Union Belge a décidé de se pourvoir en évocation dans les dossiers des acquittements de Wesley Moraes (Club de Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot