De Condé : "Ils se sont informés sur Pozuelo"
Photo: © photonews
Du côté du RC Genk, le seul gros départ de l'été fut Omar Colley vendu pour 8 millions d'euros à la Sampdoria. Il y avait toutefois de l'intérêt pour d'un autre cadre.
Dimitri De Condé, le directeur sportif du Racing a confirmé un intérêt venant de l'étranger pour le médian espagnol Alejandro Pozuelo, dont le contrat contient une clause de départ de 8 millions d'euros qui aurait pu faire basculer les choses en fin de mercato.
"Il y a eu de l'intérêt, mais aucun club ne nous a fait d'offre. Il y a toujours beaucoup de pression les derniers jours et heures de chaque mercato. Mais nous n'avons pas cédé à la panique. Nous avions surtout peur de recevoir le montant de la clause de départ. Libérer un joueur de ce gabarit en dernière minute, sans être certain de pouvoir trouver un successeur, c'était cela notre plus grande crainte."
L'ancien joueur de Lommel et du Standard a également expliqué à TVL Sportcafé, que le joueur se sentait bien à Genk, mais retournera un jour jouer en Espagne : "S'il a un jour l'occasion de retourner jouer en Liga, il saisira la chance, ce qui est compréhensible. Sa préférence se tourne vers un des clubs de Séville, sa ville natale. D'ailleurs, le Betis (son club formateur) s'est renseigné à son sujet cet été."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot