Makélélé récompensé : "Je leur avait dit d'oser"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de saison très compliqué, l'AS Eupen remonte au classement avec deux succès consécutifs. Un soulagement pour l'entraîneur des Pandas.
S'il a été critiqué plusieurs fois pour ses choix, il faut cette fois féliciter Claude Makélélé. Malgré le but assez rapide du Standard, Eupen n'a pas perdu pied et a affiché la bonne mentalité pour répliquer. "Même en perdant 1-0, je leur ai dit que tout était possible. On a les capacités physiquement, tactiquement et mentalement de faire mal à n'importe qui mais il faut travailler ensemble", a réagi le coach français. "Ils ont fait le boulot, ils ont su attendre le bon moment."
"Il y a eu les ingrédients, des combinaisons. On a été patient, on ne s'est pas précipité. On a joué notre football, parce que c'est ce que je leur dit : pour s'en sortir dans ce championnat il faut avoir la capacité de jouer. Je suis très content pour mes joueurs aujourd'hui."
En sortant le médian défensif Mulumba pour Milicevic, Makélélé a montré la voie. "Je leur ai dit: il faut oser. On a su jouer dans les intervalles, passer sur les côtés, et jouer de temps en temps long pour les pousser à défendre derrière leur but. On les a reculé vers leur but et puis les occasions se sont présentées. Cette fois ça a payé, d'habitude ça ne paie pas. C'est bien pour la suite mais on va continuer à travailler parce que rien n'est fini on est qu'au début du championnat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot