Le coach de Neuchâtel Xamax réagit à l'arrivée du Mouscronnois Jérémy Huyghebaert
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Neuchâtel Xamax a été promu en Division 1 suisse. Son apprentissage du plus haut niveau prend du temps. Après cinq matchs, Xamax était dernier et ne comptait que quatre unités. Le match face à Saint-Gall cette après-midi était important.
L'entraîneur de Neuchâtel Xamax Stéphane Henchoz n'est pas satisfait des résultats du début de saison. C'est pour ça que les transferts de Jérémy Huyghebaert (Mouscron) et de Marcis Oss ont été actés.
Solution miracle ?
De quoi renverser la situation ? Le T1 répond dans les colonnes du Matin : "On espère, ils sont là pour ça. Mais en termes de complémentarité et d’automatismes, comme on l’a vu face à YB (ndlr: défaite 5-2 le week-end passé au Stade de Suisse), cela prend du temps. Au niveau de la communication aussi, il y a des ajustements à trouver – le Letton ne parle pas français, juste un peu d’anglais. Entre Thoune et les Young Boys, on a changé les 50% de la défense, il n’y a pas de miracle. C’est impossible de résoudre le problème du jour au lendemain."
En cinq matchs, Neuchâtel Xamax a déjà encaissé 14 buts. En tant qu'arrière latéral, Jérémy Huyghebaert a visiblement un coup à jouer dans cette équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot