Obbi Oulare au sujet de MPH: "C'est donc lui qui m'a lancé et qui va me relancer"
Photo: © SC
Le nouvel attaquant du Standard était présenté ce jeudi après-midi.
Toujours en convalescence, Obbi Oulare a annoncé qu'il foulerait vraisemblablement les pelouses de Pro League avant la fin de l’année 2018 lors de sa présentation officielle au Standard de Liège, où il est prêté jusu'à la fin de la saison avec option d'achat par Watford.
Le joueur de 22 ans qui a subi une opération à la hanche au mois d'avril dernier, relate les premiers contacts avec la direction liégeoie. "Les premiers contacts remontent au mois de juin. Ça a pris un peu de temps à se réaliser mais j’étais surtout concentré sur ma rééducation car c’était tout de même une opération lourde. À l’heure actuelle, je m’entraîne individuellement avec et sans ballon. Je peux tout faire sans douleur : courir, sauter, frapper, tourner… Mais je ne peux pas encore donner de date pour mon retour dans l’équipe" a raconté le joueur dans des propos relayés par Sudpresse.
La case opération était nécessaire et prioritaire selon le joueur. "Tous les spécialistes que j’ai vus m’ont confirmé que mes six blessures à la jambe droite provenaient d’un déséquilibre et d’un manque de souplesse dans l’articulation. Cela faisait sept ans que j’avais mal chaque matin en me levant mais après un an et demi sans jouer à Watford, je n’ai pas voulu me faire opérer tout de suite."
Oulare a connu les Rouches en équipe d’âge avant de rejoindre le Club de Bruges en 2013. Après des débuts tonitruants sous la vareuse des Blauw en Zwart, le jeune buteur pose ses valises à Watford en septembre 2015. "J’étais impatient. Je ne veux pas cracher dans la soupe car j’ai tout de même beaucoup appris en Angleterre aussi mais la grande leçon que je retiens, c’est qu’un joueur doit être patient et travailler pour être prêt quand on a besoin de lui. Je rejoins Maxime Lestienne sur ce point" a souligné Oulare.
Michel Preud’homme l'avait lancé dans le grand bain au FC Bruges à l’époque, et dorénavant, il veut le relancer au Standard. "Je n’ai pas été vraiment surpris par son appel car j’étais parti sur une bonne note. Mais il m’a tout de même demandé si j’étais prêt physiquement et surtout mentalement, si j’avais envie. C’est donc lui qui m’a lancé et qui va me relancer."
Prêté à Zulte Waregem, puis à l'Antwerp la saison dernière, le nouveau buteur des Rouches a travaillé avec Laszlo Bölöni. "À cause des blessures, je n’ai pas beaucoup joué mais j’ai tout de même appris pas mal de choses avec lui, notamment au sujet du travail défensif que doivent livrer les attaquants. J’ai appris à jouer dans un bloc bas et à savoir quand il fallait décrocher ou, au contraire, rester haut ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot