Johan Walem envisage son avenir à long terme, mais dans d'autres fonctions à l'Union Belge

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Johan Walem envisage son avenir à long terme, mais dans d'autres fonctions à l'Union Belge
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 49

Johan Walem a récemment signé un contrat à durée indéterminée avec l'Union Belge de football. Mais l'actuel sélectionneur des Espoirs ne compte pas rester indéfiniment dans ses fonctions actuelles.

Johan Walem est ravi du CDI que lui a proposé la Fédération belge de football : "Oui, cela a pris un peu plus de temps que prévu mais on est finalement tombés très vite d’accord. Pour moi, c’est un plaisir de continuer à la fédération. Je voulais absolument le faire, aller au bout avec ce groupe-ci et peut-être faire encore une autre génération.

Puis on verra l’évolution dans le futur. Le but n’est pas uniquement de rester à ce niveau-là, il faut évoluer. J’ai présenté aussi un plan à la fédération pour suivre des formations à côté à l’UEFA en management ou à l’Union belge dans les langues sur les 4, 5 ans qui viennent. Cela a été accepté. C’est chouette."

Avenir

Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, l'ancien Anderlechtois et Standardman a déjà une idée bien en tête quant à son futur : "Je me donne encore x années avec les Espoirs et puis je ferai autre chose."  Tout en restant fidèle à l'Union Belge de football évidemment !  "Oui, mon idée n’est pas de partir demain dans un club. Je l’ai exposé à l’Union belge. C’est certain. Après, il faut que l’on soit d’accord sur nos points de vue.

Il y a aussi un poste de directeur technique qui, je suppose, ne va pas être occupé pendant 10 ans par la même personne

Il y a d’autres choses que l’on peut faire à la fédération. Il y a aussi un poste de directeur technique qui, je suppose, ne va pas être occupé pendant 10 ans par la même personne. En général, cela tourne. Je veux être formé à différentes éventualités. Il faut voir. Il se crée parfois d’autres rôles. Il faut voir s’il y aura un appel du pied dans un autre secteur ou à un autre niveau."

Équipe A

Un poste de sélectionneur chez les A ?  "Tout le monde en rêve. On a tous des rêves, je l’ai toujours dit. Travailler avec les Espoirs est un rêve. Si je suis un jour amené à travailler avec les A, pourquoi pas… Les Diables ? Évidemment, c’est tentant."

Jusqu'à présent, Johan Walem n'a en tout cas pas été contacté pour occuper le poste d'adjoint de Roberto Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news