Europa League : un club belge sur deux se qualifie pour la phase de poules
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, deux clubs belges étaient d'attaque sur la scène européenne. Le Racing Genk se rendait à Brondby au Danemark pour défendre son avantage du match aller (5-2). La Gantoise se déplaçait à Bordeaux pour y faire la décision. A l'aller, le score était de 0-0.
Brondby - Racing Genk
Le Racing Genk a validé son ticket pour la phase de poules de l'Europa League. Les Limbourgeois l'ont fait avec la manière puisqu'ils se sont de nouveau imposés. Cette fois, le score est de deux buts à quatre.
Au bout de 32 minutes de jeu, Genk menait déjà 0-2 grâce à des réalisations de Malinovskyi (14e) et de Ndongala (32e). Ensuite, le Racing a baissé la garde et les Danois en ont profité pour égaliser via Wilczek à la 34e et Larsson à la 58e.
Mais les Limbourgeois ont mis un point d'honneur à remporté cette rencontre. Sébastien Dewaest (66e) et Ali Samatta (87e) ont ajouter deux roses en leur faveur.
Bordeaux - La Gantoise
La Gantoise est éliminée de l'Europa League. Après le 0-0 à la Ghelamco Arena, elle a dû courber l'échine à Bordeaux (2-0). Les Gantois ont rapidement connu des difficultés. Après dix minutes de jeu, Kamano faisait déjà 1-0. Finalement, Briand tuait tout espoir belge en convertissant un coup de réparation à la 64e minute.
C'est la deuxième élimination d'affilée en tour préliminaire de l'Europa League pour la Gantoise.
Les autres résultats principaux :
Copenhague - Atalanta Bergame : 0-0 (4-3 aux tirs au but)
RB Leipzig - Zorya Luhansk : 3-2
CFR Cluj - Dudelange : 2-3
Apollon Limassol - FC Bâle : 1-0
Molde - Zenit Saint-Pétersbourg : 2-1
Besiktas - Partizan Belgrade : 3-0
Steaua Bucarest - Rapid Vienne : 2-1
Burnley - Olympiakos : 1-1
Celtic - Suduva : 3-0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot