Georges Heylens à propos du match Anderlecht-Antwerp :"Les Mauves sont déjà obligés de l'emporter"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a connu sa première défaite de la saison 2018-2019 au Club de Bruges (2-1). Avec 12 points sur 15, les Mauves affrontent ce dimanche l'Antwerp.
Le Club de Bruges a été supérieur à Anderlecht dimanche dernier au Jan Breydel. Georges Heylens, notre consultant, n'était pas satisfait de la prestation des hommes de Vanhaezebrouck. "J'étais déçu, c'était un match tellement important. Un Topper que tu disputes en étant premier avec 12 sur 12, c'est essentiel pour le mental. Je n'ai pas reconnu l'Anderlecht des matchs précédents. Cela arrive aussi de rater un match, puis en face, c'est le champion en titre" souligne l'ancien Diable Rouge.
La défense anderlechtoise a été plus fébrile et poreuse face au Gazelles. "Cobbaut manque déjà beaucoup je trouve. Obradovic qui jouait bien la saison dernière aurait pu très bien dépanner à gauche tant qu'il n'est pas encore parti. Il faut parfois employer les bons joueurs dans ce genre de rencontre" ajoute l'ancien coach du LOSC.
Dimanche prochain, Anderlecht recevra l'Antwerp. "Les Mauves sont déjà obligés de l'emporter. Ils n'ont déjà plus le droit de perdre, et ne peuvent plus prendre le risque de voir les points défiler. Genk et Bruges sont solides en face et ne vont pas les attendre. La nouvelle direction et Hein Vanhaezebrouck recontruisent il est vrai, une nouvelle équipe pour arriver à un Grand Anderlecht, mais c'est immoral, voire impossible si cette équipe termine en-dessous de la seconde place au classement comme ce fut le cas la saison dernière. C'est tellement inhabituel" raconte l'ancien défenseur du Parc Astrid.
L'ancien entraîneur du Sporting de Charleroi reste attentif à la situation des Zèbres. "Charleroi débute moins bien, et se trouve un peu en perte de vitesse mais Mazzu est un excellent coach et il saura remotiver les troupes. Les Bayat trouveront probablement des bons transferts lors des derniers jours du mercato afin de relancer la machine. Contre Mouscron samedi, il ne faudra pas se rater et y aller avec le couteau entre les dents. Le public au Mambourg le mérite " a conclu Georges Heylens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot