C1 : Le tirage complet : énorme duel Juve-Manchester, plusieurs "groupes de la mort"!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est fait ! Le tirage au sort de la Ligue des Champions est complet et a réservé, comme chaque saison, de sacrées affiches. Voici l'intégralité du tirage!
Groupe A : Atlético Madrid, Borussia Dortmund, AS Monaco, FC Bruges
Duel de choc entre l'Atlético et le Borussia Dortmund et d'intéressants duels entre Youri Tielemans et Axel Witsel, qui retrouve la Ligue des Champions en grande pompe. Et derrière cela, le Club de Bruges, qui risque de vivre une campagne difficile... mais magnifique!
Groupe B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Les "Belgian Spurs" avaient affronté le Real en poules la saison passée ; c'est désormais l'autre ogre espagnol. Le PSV, de son côté, n'est pas épargné, car le quatrième nom est l'Inter Milan, OVNI du quatrième pot. Radja Nainggolan a une carte à jouer!
Groupe C : Paris Saint-Germain, Naples, Liverpool, Etoile Rouge Belgrade
Incroyable groupe que ce groupe C. Carlo Ancelotti, qui avait perdu son poste au Bayern après avoir perdu au PSG, retrouve son ancien club avec le Napoli. Liverpool, au top en Angleterre, va avoir une belle carte à jouer. Et Belgrade, de retour en C1, confirme que ce groupe promet de très belles ambiances!
Groupe D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray
Très clairement le groupe le moins excitant... mais également l'un des plus équilibrés. Aucun belge à signaler ici !
Groupe E : Bayern Munich, Benfica, Ajax Amsterdam, AEK Athènes
Un beau groupe où le jeu devrait être chatoyant. Pour les regrets, c'est donc celui où le Standard aurait évolué!
Groupe F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, Olympique Lyonnais, Hoffenheim
Un groupe intéressant pour l'un des favoris, Manchester City, et surtout les grandes "retrouvailles" entre Jason Denayer et son ancien employeur mancunien... pour lequel il n'a pas eu l'occasion de jouer le moindre match. La lutte pour la deuxième place sera ouverte.
Groupe G : Real Madrid, AS Rome, CSKA Moscou, Viktoria Plzen
La Roma avait éliminé le Barça la saison passée et va pouvoir se mesurer à l'autre géant espagnol, cette fois en poules. Peut-être le groupe le moins équilibré entre deux cadors et deux équipes sur papier plutôt inférieures.
Groupe H : Juventus Turin, Manchester United, Valence, Young Boys Berne
Un immense choc à prévoir : Juve - ManU, soit les retrouvailles à la fois de Paul Pogba avec la Vieille Dame et de Cristiano Ronaldo, sous ses nouvelles couleurs, avec les Red Devils. Michy Batshuayi, lui, va retrouver l'Angleterre... et Valence devra lutter pour une des deux premières places!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot