Claude Makelele a-t-il trouvé sa défense-type ? Il répond

Claude Makelele a-t-il trouvé sa défense-type ? Il répond
Photo: © photonews
Deviens fan de Eupen! 149

Les Pandas ont mis fin à la spirale négative samedi à Mouscron et mieux encore, ils ont tenu le zéro derrière après avoir encaissé... 16 buts en quatre rencontres. De quoi ravir Claude Makelele.

Le Français alignait pourtant, pour la quatrième fois en cinq rencontres, une défense différente. Rocky Bushiri a pu faire ses débuts dans l’axe centrale aux côtés de Siebe Blondelle, tandis que Gnaka et Molina ont pris place sur les flancs.

Confirmer contre le Standard

"C’est difficile de dire si on a trouvé la bonne combinaison", estime Claude Makelele. "Le problème c’est qu’en début de saison il y a beaucoup de changements. Et c’était ça mon principal soucis. Il y a des joueurs qui partent, d’autres qui arrivent ça fait beaucoup."

"Le but, c’était d’être solides derrière et de ne pas laisser d’espace, parce que dans nos matchs précédents, on en laissait beaucoup trop à nos adversaires." Une méthode qui a payé. "C’est là-dessus qu’on a travaillé et la clean sheet va nous faire du bien. Ca fait surtout du bien de voir les garçons rentrer au vestiaire avec le sourire." Il faudra maintenant confirmer le week-end prochain… contre le Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news