Witsel : "Dortmund, le Standard fois dix!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Axel Witsel n'a pas manqué ses grands débuts en Bundesliga sous le maillot du Borussia Dortmund : le milieu des Diables a inscrit son deuxième but en autant de matchs, après avoir déjà marqué en Coupe!
Axel Witsel, nouvelle coqueluche du Borussia Dortmund? Le milieu belge a l'air bien parti pour conquérir le coeur du "Mur Jaune" avec deux buts en autant de matchs et une superbe retournée pour son premier match de Bundesliga. "Je ne pouvais pas rêver mieux", sourit Witsel dans des propos relayés par nos confrères de la Dernière Heure après le match de ce week-end contre le RB Leipzig. "Je suis directement bien senti ici, tout s'est super bien passé, j'ai été très bien accueilli. On a un groupe assez jeune et comme à 29 ans, je ne suis plus tout jeune, j'essaie d'amener de l'expérience, acquise en club et en sélection".
Witsel retrouve à Dortmund un club chaleureux, après deux saisons d'exil du côté de la Chine. Mieux : un grand club européen, ce que beaucoup pensaient exclu après son départ pour Tianjin. "C'était mon objectif avant la Coupe du Monde", confesse Witsel. "Je m'étais dit que si on faisait un beau Mondial et que j'avais la chance de revenir dans un club du top européen, je le ferais. Les Diables m'ont aidé et je crois avoir fait le bon choix".
Le Standard x10
Le Borussia est l'un des clubs les plus suivis d'Europe. "Rien que la tribune derrière le but, le mur jaune, c'est la capacité du stade du Standard! Cette ambiance, c'est comparable à celle de Sclessin mais fois dix! On sent la pression que le public nous met, ils nous poussent jusqu'au bout", se réjouit le Diable. "Même après avoir encaissé le premier but, ils ont continué à chanter, c'est la folie".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot