Voici notre équipe de la semaine : Bruges à la fête!
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Week-end de "topper" oblige, le vainqueur brugeois se taille la part du lion dans notre équipe de la semaine. Mais plusieurs plus petits clubs y figurent également...
Gardien de but
Difficile de ne pas opter pour Davy Roef. Le portier de Waasland-Beveren a arrêté un penalty ce dimanche contre Genk et ses arrêts ont permis aux Waeslandiens d'espérer réussir un excellent résultat du côté de la Luminus Arena.
Défenseurs
Cinq défenseurs derrière cette semaine. L'Antwerp a encore pu compter sur la solidité de son nouveau venu Simen Juklerod, tandis que Luyindama a disputé un match flamboyant avec le Standard, inscrivant un superbe but. Wout Faes confirme tout le bien qu'on pensait de lui à Anderlecht et s'impose du côté du KVO.
Benoit Poulain a mis les attaquants d'Anderlecht dans sa poche tandis que Thomas Foket, sur le départ, a fait ses adieux de la plus belle des façons s'il s'agissait là de son dernier match avec La Gantoise.
Milieux de terrain
Le meilleur joueur du week-end? Sans doute Hans Vanaken. Un but et un assist dans le topper, que dire de plus? Le Brugeois a été bien aidé par Dennis sur le flanc. Enfin, Nana Ampomah a inscrit un doublé à Genk, faisant trembler les Limbourgeois... et permettant à une équipe battue de figurer deux fois dans notre onze!
Attaquants
Le transfert gagnant de la semaine? Felipe Avenatti. A peine arrivé, l'Uruguayen a permis au KV Courtrai de l'emporter à Charleroi en ouvrant le score et en se montrant dangereux tout au long du match. Samatta a quant à lui été à nouveau décisif pour Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot