Le coach de Tubize fait part de son souhait pour le tirage en Coupe
Les Sang et Or n'ont pas manqué leur entame en Croky Cup face au voisin brainois.
C'est un large succès 7-0 qui a propulsé le club brabançon au prochain tour. Le coach pouvait donc être satisfait. "On a été sérieux, appliqué, déterminé, engagé, soit les mots forts employés avant le match. On souhaitait imposer notre rythme et notre jeu d’entrée pour ne pas laisser l’équipe adverse prendre des initiatives. Cela a marché et on s’est rapidement mis à l’abri”, a réagi Christian Bracconi pour La DH.
Malgré un score acquis au bout de 15 minutes, Tubize ne s'est pas arrêté. “On a demandé aux joueurs de garder beaucoup de sérieux, de rester organisés et si on pouvait mettre 7-8 buts, il fallait le faire. C’est aussi une marque de respect de marquer des buts plutôt que de faire tourner le ballon en essayant de ridiculiser l’adversaire. Et puis on a marqué de beaux buts, avec des actions construites, travaillées à l’entraînement. Mes joueurs avaient envie d’aller de l’avant, de créer des combinaisons et j’ai apprécié cela.”
Les Sang et Or peuvent maintenant s'attendre à affronter une formation de l'élite. Christian Bracconi a-t-il une préférence? “Si on peut tirer la plus petite équipe possible et aller loin, c’est mieux", assure-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot