Le coach de l'Union pas ravi malgré la qualification en Coupe
Les Saint-Gillois l'ont emporté 3-0 contre les City Pirates. Un score satisfaisant, mais la manière n'était pas suffisamment présente.
"Le travail est fait, mais il n'y a pas de continuation dans cette phrase", réagissait Luka Elsner pour Sudpresse. "Je n'ai pas vu le contenu que j'aurais aimé voir et il y a des questions à se poser dans le chef de certains. Dans ce genre de matches, on gagne du crédit, mais on peut aussi en perdre. C'est lors des rencontres que l'on mesure l'apport d'un élément et l'impact d'une prestation est inestimable."
La clean-sheet fait partie des points positifs. "Cela me donne un sentiment de satisfaction, mais si les Anversois n'avaient pas été maladroits à la finition, ce n'était pas la même histoire..."
"Il y a des moments où nous nous voyons trop beaux", poursuivait-il. "Il y a des passes impossibles à notre niveau car nous n'en avons pas les capacités. Par moments, nous forçons un jeu court dans les petits espaces, et nous ne pouvons pas nous le permettre."
Les Unionistes devront être plus inspirés face au Beerschot. "Nous devons trouver un équilibre entre notre volonté de jouer et nos moyens réels. Nous devons utiliser un jeu direct, en profondeur, ce qui nous a permis de gagner à Westerlo. Car un jeu stérile où la balle ne progresse pas, cela m'agace fortement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot