Jérémy Perbet a vécu une première titularisation difficile : "Nous n'avons pas d'excuse"
Par la force des choses, Jérémy Perbet s'est retrouvé titulaire et seul en pointe ce week-end contre Courtrai. Mais le buteur ne veut pas se cacher derrière les circonstances.
Pour Jérémy Perbet, Charleroi ne peut pas se cacher après la déroute contre Courtrai (0-2). "Nous n'avons pas joué avec les mêmes valeurs que d'habitude. Alors que lors des précédents matchs, nous avions bien joué, cette fois, ça a été plus compliqué", regrette le buteur des Zèbres. "On se doit de faire beaucoup mieux que ça, même si le mérite en revient aussi à Courtrai qui nous a posé problème".
Perbet était ce week-end le... seul choix de Felice Mazzù en pointe. "Comme toute l'équipe, j'ai galéré, notamment physiquement, en seconde période surtout. C'était ma première titularisation et j'avais à coeur de bien prester, malheureusement, ce n'est pas évident. Il faut créer des automatismes". En attendant l'arrivée d'un nouvel attaquant (Victor Osimhen est bientôt là, mais il ne sera pas le seul). Ce que Perbet ne craint pas : "Il faut quand même reconnaître que depuis que je suis arrivé, Charleroi a perdu quatre attaquants si on compte Stevance", sourit-il. "On aura besoin de plus de profondeur, aussi pour passer à deux devant, ce qui aurait pu être utile ce samedi".
Le nom de Dylan De Belder a été cité à plusieurs reprises mais l'attaquant du Cercle ne serait plus une priorité. Reste que Mehdi Bayat l'a promis : le remplaçant de Kaveh Rezaei arrive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot