Il ne manque que deux victoires à Heung-Min Son pour éviter le service militaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Heung Min-Son dispute en ce moment le tournoi des Jeux Asiatiques et les enjeux dépassent le simple cadre du sport pour l'atout offensif des Spurs.
Le Sud-Coréen dispute peut-être en Indonésie l'un des tournois les plus importants de sa carrière. Comme le veut la loi militiare en Corée du Sud, tous les jeunes hommes sont conraints de passer par 21 mois de service militaire avant leur 28 ans.
La victoire à tout prix
Heung-Min Son, qui a 26 ans, n'a pas encore effectué son service militaire, mais il pourrait y échapper. Il aura en effet droit à un passe-droit et il pourra se contenter de quelques semaines de service au lieu des 21 mois qui signifieraient un sacré coup d'arrêt dans sa carrière, s'il parvient à offrir un trophée à la sélection sud-coréenne dans les mois qui viennent.
Il lui reste donc deux chances: les Jeux Asiatiques qui se déroulent en ce moment, ou l'Asian Cup en 2019. C'est bien parti en Indonésie où les Sud-Coréens se sont qualifiés pour les demi-finales en venant difficilement à bout de l'Ouzbekistan (4-3). La Corée du Sud affrontera la Syrie ou le Vietnam en demi-finale, l'autre demie opposera le Japon au vainqueur de Corée du Nord-Emirats Arabes Unis.
Heung-min Son has captained South Korea to the semi-finals of the 2018 Asian Games with team-mate Hwang Hee-Chan converting a late penalty to seal the holders' 4-3 win over Uzbekistan.
— Hotspur Hacker (@HotspurHacker) 27 août 2018
??? pic.twitter.com/3uhWQqHd2P
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot