Anderlecht doit faire mieux: "On ne pourra pas gagner des matchs du top comme ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si les Brugeois ont le sourire après le premier topper de la saison, c'est forcément tout l'inverse dans le vestiaire du Sporting qui a perdu ses premiers points sur la pelouse du Jan Breydelstadion cet après-midi. "Il faut repartir de l'avant", insistent les cadres du vestiaire bruxellois.
Auteur d’un douze sur douze parfait en ouverture de saison, les Bruxellois sont tombés sur un os en la personne du Club de Bruges, cet après-midi, dans la Venise du Nord. "On savait qu’il y aurait une grosse pression dès le coup d’envoi, mais on n’a pas mis l’engagement nécessaire dès le début", regrette Thomas Didillon.
Il a surtout manqué une seine agressivité aux Bruxellois qui ont perdu beaucoup de duels cet après-midi. "On n’a pas fait le match qu’on aurait aimé faire à ce niveau-là", admet d’ailleurs le Français. "Il va falloir corriger ça. Parce qu’on ne pourra pas gagner de match du top en mettant aussi peu d’agressivité dans les duels."
Tout n'est pas négatif.
Un constat partagé par Ivan Santini qui n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. "On n’était pas à notre niveau aujourd’hui, je pense. On peut faire beaucoup mieux. Mais ce genre de match, avec le public qui met la pression à chaque instant, c’est toujours difficile pour une équipe aussi jeune que la nôtre", analyse le Croate.
"Pour prendre des points, tu as besoin d’un petit extra et aujourd’hui, on ne l’avait pas. Mais tout n’est pas négatif", tempère l’attaquant du Sporting. "On a aussi montré de belles choses dans ce match. Il faut continuer à travailler. Le point positif, c’est qu’en football, il y a un match tous les cinq à six jours. On ne va pas avoir le temps de ressasser ça, on doit tout de suite se reconcentrer sur le match suivant."
Et c’est encore un solide client qui attendra les Mauves la semaine prochaine, avec la réception de l’Antwerp, qui réalise un joli début de saison. L’adversaire idéal pour remettre les pendules à l’heure? Réponse dimanche prochain à partir de 14h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot