Genk s'en sort in extremis contre Waasland!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a eu chaud : les Limbourgeois ont été menés par Waasland-Beveren, ont manqué deux penaltys... et s'en sont finalement sortis en toute fin de rencontre!
Le Racing Genk réussit un superbe début de saison : jeu chatoyant et résultats au rendez-vous, les hommes de Philippe Clément ont tout en mains pour enfin confirmer leurs belles dispositions. La réception de Waasland-Beveren était une excellente occasion de rester au contact de la tête, mais après une ouverture du score d'Edon Zeghrova, jeune talent kosovar, les Limbourgeois se sont fait peur.
Genk jouera en effet avec sa chance : après un loupé d'Alejandro Pozuelo (53') sur penalty, Nana Ampomah égalisera (66')... et s'offrira même un doublé après que Waasland-Beveren ait vu son adversaire manquer un deuxième coup de réparation, cette fois par Trossard! Mené, le Racing s'en remettra finalement à Samatta (2-2, 78'), puis à... Trossard, qui forcera un autobut pour sauver ses couleurs dans un match de folie (3-2, 90'). De justesse, Genk reste donc coleader de Pro League aux côtés du FC Bruges avec 13 unités. Beveren, de son côté, reste en fond de classement avec trois petits points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot