Gand - Lokeren : fin de match folle des Buffalos
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gand accueillait Lokeren, en recherche de victoire, avant d'aller défier Bordeaux pour le match retour en barrage de l'Europa League.
Toujours sans une seule victoire en championnat(trois défaites et un nul), Lokeren se déplaçait à Gand. Alors qu'ils ont déjà encaissé onze buts en trois matches, ils affrontaient des gantois montés en puissance et en pleine confiance, depuis leur défaite en match d'ouverture du championnat.
Les gantois se sont heurtés à une équipe de Lokeren coriace qui n'a pas manqué de panache pour tenir tête aux Buffalos, se créant par la même occasion quelques situations dangereuses.
A l'heure de jeu, Cevallos parvient à faire sauter le verrou et donne l'avantage à ses couleurs. Les gantois piqués au vif poussent et parviennent à complètement retourner la situation en fin de match. Par l'inévitable canadien David tout d'abord qui égalise a dix minutes du terme (inscrivant au passage son quatrième but en quatre matches) avant que Kvilitaia ne mette les lokerenois à mort en toute fin de match.
Cruelle défaite pour Lokeren, sous le regard d'Olivier Deschacht en tribunes qui reste bloqué en bas de classement. La Gantoise avait-elle déjà la tête à Bordeaux ?
Compo Gand : Thoelen, Rosted, Plastun, Verstraete, Chakvetadze, Limbombe, David, Yaremchuk, Dejaegere, Asare, Foket
Compo Lokeren : De Wolf, Overmeire, Cevallos, Terki, Ben Harush, Hupperts, Rassoul, De Ridder, Marecek, Tirpan, Jakov
Les buts : 0-1 Cevallos (59e), 1-1 David (79e), 2-1 Kvilitaia (87e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot