Coupe de Belgique : exploit de l'Olympic, carton de Virton, le Beerschot sans problèmes, Westerlo surpris
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passage en revue des autres matches de ce cinquième tour de la Coupe de Belgique, dans lequel les équipes de D1B sont entrées en lice.
Westhoek - Virton 0-4
Virton se déplaçait en Flandre-Occidentale à Westhoek (D2 Amateurs). Les gaumais perdaient Lauriente blessé à l’échauffement, mais son remplaçant Lazaar ouvrait le score à la 13e avant que Lecomte ne double la mise 5 minutes plus tard. Lazaar, encore lui, offrait un bel assist à Koré pour le 0-3 juste avant la pause. En deuxième période, Koré inscrivait le quatrième but de l'Excelsior (53e) sur un d'Aurélien Joachim monté au jeu à la pause.
O. Charleroi - Roulers 2-1
Les Dogues ont connu la pire entamme de match avec un but de Roulers dès la 3e minute. Ils parvenaient pourtant à égaliser juste avant la pause par Gorry. A l'heure de jeu, Luvuezo embrasait le Stade de La Neuville en inscrivant le 2-1. Eclatante victoire des Dogues, avec les trippes, qui peuvent s'attendre à rencontrer du 'gros' au prochain tour.
US Givry - Knokke 4-4 (t.a.b. 3-5)
Cruelle désillusion pour l'US Givry, qui aura vendu sa peau très chère mais qui est finalement éliminé aux tirs au but, après un match spectaculaire.
Geel - Beerschot-Wilrijk 0-2
Les anversois ne sont pas tombés dans le piège de la coupe, et ont fait le boulot pour rejoindre le prochain tour.
Duffel - Westerlo 3-0
Brakel - Alost 2-3 (après prolongations)
Heist - Toekomst Menen 3-0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot