Saint-Trond, le voisin qui ne perd plus : "Pas un adversaire facile"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec quatre buts inscrits et quatre points, le club limbourgeois a réalisé quatre partages cette saison avant de se déplacer à Sclessin, où il affrontera un adversaire qui lui réussit plutôt bien.
La dernière défaite du STVV contre le Standard, c’était il y a deux ans. Sous la direction de Yannick Ferrera, les Rouches s’étaient imposé 2-0 dans un Chaudron totalement vide, puisqu’ils avaient été sanctionnés d’un huis-clos. Cette année, c’est devant plus de 20.000 fans que les Liégeois devront l’emporter pour ne pas grimacer.
Les Canaris restent sur trois partages et deux victoires contre le matricule 16, et peuvent surtout croire en leurs chances après quatre premières parties intéressantes. Malgré l’arrivée du nouveau coach Marc Brys, l’ossature de l’équipe a assez peu changé, le nouveau capitaine Botaka, Steppe, De Petter, Bezus et De Sart réalisent un début de saison satisfaisant.
Et la nouvelle attraction se nomme Buya Turay. L’attaquant de Sierra-Leone est l’achat record du club et il s’est déjà distingué lors de ses deux premières rencontres. La défense liégeoise devra bien le tenir à l’oeil. L’international japonais Endo apporte aussi directement, ayant inscrit deux des quatre buts trudonnaires.
"De ce que l'on a analysé, on a vu quatre systèmes différents en quatre matches", expliquait Michel Preud'homme vendredi. "Ils ont une bonne condition physique, au vu de la belle dépense d'énergie à Genk, avec un marquage individuel presque sur tout le terrain. Il faut être au point pour réaliser cela."
"Cette équipe a aussi une belle mentalité, on a vu que les joueurs y allaient à fond. Ce ne sera pas un adversaire facile. Puis c'est le club le plus proche géographiquement, c'est pratiquement un derby", souriait le coach liégeois. "La proximité fait que ces matches ont toujours été très disputés."
Les Canaris se déplaceront bien avec Jorge Teixeira, forfait pour la dernière rencontre. Jonathan Legear n’est par contre pas rétabli.
La sélection de Saint-Trond : Steppe, Tomiyasu, Mmaee, De Sart, De Petter, Botaka, Bezus, Boli, Asamoah, De Bruyn, Ceballos, Pirard, De Norre, Teixeira, Sekine, Acolatse, Endo, Buya
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot