Pocognoli : "Plus concentré sur ma tâche de joueur"
Photo: © photonews
Si c'es Fai qui a encore obtenu la préférence sur le côté gauche en début de saison, le capitaine liégeois revient dans le coup, avec deux titularisations de rang en championnat et une montée au jeu à l'Ajax.
En concurrence avec Fai et Miangue, Poco doit être au top pour redevenir titulaire. La pré-saison éprouvante lui a permis d'être prêt. “Physiquement, je me sens très bien car nous avons suivi une très bonne préparation. Cela porte ses fruits et on le constatera encore davantage en octobre ou novembre", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Revenu l'an passé pour remettre le Standard sur les bons rails, le gaucher de 31 ans ne s'attendait pas forcément à devenir remplaçant. Mais il a continué à faire le maximum pour son club de coeur. “L’ambiance dans le vestiaire est toujours aussi bonne que la saison dernière. Je travaille avec beaucoup de plaisir cette saison, je me sens plus concentré sur ma tâche de joueur et c’est donc plus facile”, explique-t-il. Mais que veut-il dire par là? “Je suis juste plus concentré sur ce que j’ai à faire sur le terrain mais je n’ai pas envie d’en parler aujourd’hui.”
Avec la participation aux poules de l'Europa League, Pocognoli aura un vrai rôle à jouer. “Le club va jouer soixante matches par saison si tout va bien et je ferai le maximum pour en disputer un maximum. Cela ne m'était plus arrivé depuis un petit temps de participer à une trentaine de rencontres comme la saison dernière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot